De Parent Epuisé à Parent Leader

  • Co-responsables
  • Wendlassida Alain Bérenger OUEDRAOGO |

J’AI ETE PARENT AVANT D’ÊTRE GENITEUR.

Pour la plupart des parents, être mère ou père constitue une expérience de vie positive et enrichissante. Mais les nombreux défis rencontrés en cours de route peuvent se tourner en obstacles pour les parents et les familles.  

Des enfants qui crient, manques de sommeil, changements de couches, rythme de vie accélérée, journées chargées, inquiétudes, travail, des carrières et des exigences élevées envers eux-mêmes, préparation des repas, crises familiales etc. et nombreuses autres actions font que les parents peuvent manquer d’énergie ou sont carrément débordés ou épuisés. Quel parent n’a pas senti un moment de soulagement une fois ses enfants couchés ? Je ne parle pas ici du stress ordinaire, de baby blues ou de la dépression post-partum.

J’ai parfois entendu ce cri lancé par des parents : « je n’en peux plus » ; « ces enfants sont impossibles » ; « vas chez papa ou maman, je suis fatigué » ; « je ne sais plus quoi faire », « je n’ai pas le temps » etc. Beaucoup ont même abandonné leurs rêves.

Tout cela te pompe l’énergie et l’enthousiasme. Tu as l’impression que tu n’en fais pas assez. Tes enfants t’énervent souvent. Tu te sens à bout et dépassé(e) dans ton rôle de parent. Tu es stressé(e) et la colère ou la culpabilité monte.  Tu vis par des cris, des menaces, des reproches, des punitions etc. Tu as délaissé(e) tes rêves et perdu tes moments de plaisir ; tu vis des conflits avec ton conjoint, tu as des troubles de sommeil etc. Pourras-tu continuer à vivre de la sorte ? Je te propose une autre manière de faire, une transformation.

J’ai été parent avant d’être géniteur ; j’ai eu en ma charge des centaines d’enfants de tous âges ; j’ai parcouru des familles et des villages à la suite des enfants ; bref, j’ai rencontré d’énormes défis et problèmes. J’ai donné toute ma vie à ces enfants. Alors, cette expérience m’a aidé lorsque je suis devenu géniteur-parent. Comment j’ai donc fait pour demeurer le leader de ces enfants et même de leurs parents ; un leader avec le moral haut, inspirant confiant, autour de qui les enfants avaient envie de se retrouver ?

Veux-tu vivre une relation apaisée et sereine avec tes enfants ou faire preuve d’empathie ? Une relation plus cool et sans rapport de force avec tes enfants ?

Dans cette formation, je partage avec toi mon parcours de géniteur et de parent. La parentalité est un marathon. Comment mieux contrôler ses fatigues pour garder sa bonne humeur de parents et le moral haut et fort ?  Comment faire pour rester le parent mentalement positif pour ne pas tomber dans les excès de colère, le découragement etc. ? Comment construire des oasis où nous pourrons faire le plein d’énergie ?

Cette formation s’adresse aux mères comme aux pères et à tout type de parent (parent solo, parent en couple hétérosexuel, parent d’enfant unique ou de grande fratrie, parent avec un emploi ou parent au foyer, parent d’enfant handicapé, famille recomposée etc.).

C’est une série de vidéos (3 heures maxi) qui te montre comment faire autrement pour prévenir ou surmonter la fatigue de tout genre et en sortir pour ne pas tomber dans le burnout. Ce n’est pas une série d’information mais une transformation que je vous amène à vivre. Son objectif est de permettre aux parents de prendre soin d’eux-mêmes et de cheminer pas à pas vers la zone verte où il y a plus de sérénité, de joie, de leadership etc. 

En voici des bénéfices : tu vas retrouver ton énergie et ton calme avec plus de sérénité, d’efficacité et de leadership. Tu vas avoir un quotidien plus cool où tu profites des moments agréables avec tes enfants : moins de cris, de luttes, de colères, de dépression.  Tu vas accroître ta capacité de parent à faire face aux situations éducatives difficiles ; tu vas donc découvrir tes forces, ton style parental, tes ressources, tes facteurs de protection, tes connaissances et tes atouts favorisant ta santé mentale.

Les résultats sont que tu deviens un parent leader qui quitte la zone rouge (où tu vis les fatigues, les risques de dépression et de démotivation avec leurs conséquences) pour vivre dans la zone verte, la zone du leadership, de l’épanouissement, du possible etc.

Tu vas devenir :

  1. Un parent qui montre l'exemple en étant responsable, travailleur et en respectant les autres.
  2. Un parent qui a moins de stress parental.
  3. Un parent qui améliore la qualité de vie familiale
  4. Un parent qui établit des relations plus fortes avec les enfants
  5. Un parent qui accroit son développement personnel

Tes enfants ont besoin d'un parent solide, radieux et épanoui. Devenir parent leader va t’y conduire. Arrêtes de courir derrière les méthodes ; prends soin de toi-même car on met d’abord son gilet avant de mettre celui de son enfant. Accroches-toi bien d’abord pour pouvoir aider ton enfant à s’accrocher.

A nous revoir dans la formation.

 

 

 

Info cours

Prix

Paiement

Tuteurs

Wendlassida Alain Bérenger OUEDRAOGO

Wendlassida Alain Bérenger OUEDRAOGO